Sunday, December 23, 2012

Manger à Sapa

Après de longues heures de trekking et de contempler les beaux paysages dans votre voyage à Sapa, la première chose que vous vous inquiétez pourrait être un endroit pour prendre le déjeuner ou le dîner. Donc où manger à Sapa? En effet, les restaurants avec des vues magnifiques, des aliments appétissants, beaucoup de choix occidentaux et asiatiques sont faciles à trouver. Pourtant, en dehors des cuisines de votre pays, il est conseillé d'essayer des aliments traditionnels de la région montagneuse de la manière locale dans les restaurants sur pilotis. L'expérience pourrait être beaucoup plus que d'être simplement remarquable. Il pourrait être difficile de trouver un restaurant exclusivement pour les végétariens, mais la cuisine de montagne comme le riz en bambou, pousses de bambou et des plats à base de légumes sauvages pourraient satisfaire les végétariens exigeant.

Le restaurant de Topas Ecolodge à Sapa

Les spécialités de Sapa sont une autre raison d'attirer plus de touristes qui voyagent à SapaDonc quoi manger à SapaUne large gamme des légumes tropicales tels que le chou-fleur blanc, betterave rouge, ou chayote sont plantés ici. Il ya des plats qui seront un must pour profiter de chaque visiteur - chayote bouillie consommée avec du sésame ou «lon cap nach" - cochon réalisée sous l'aisselle, qui sont des cochons d'origine, mais sont élevés dans le domaine ou la forêt.
Des légumes frais sont la spécialité de Sapa

Le temps frais de la région rend la viande grillée et poisson aux champignons et légumes, les aliments de rue les plus préférés à Sapa. Les locaux grillent du maïs, patates douces, boulette, riz en bambou, ou même des œufs ainsi. Néanmoins, les touristes peuvent essayer de nombreux autres produits locaux comme le riz collant violet ou «co thang" - viande de cheval au marché de Sapa.

Un restaurant local dans le marché de Sapa

Plus surprenant, les restaurants occidentaux, de l'italien au français, ceux peuvent également être trouvés autour du centre de la ville, à un prix très raisonnable dans votre voyage à Sapa.

"By Hoang Anh"

Tuesday, December 11, 2012

Quand visiter Sapa?


Le «meilleur» moment pour visiter Sapa est dans les mois d'été Août à Décembre, quand les cieux sont plus susceptibles d'être clair. Ces mois sont pluvieux, mais ils sont aussi plus chaud, et parfois vous ne pouvez pas battre une pluie d'été belle pour l'atmosphère - les douches sont généralement brèves, mais il se déverse dans des seaux. L'hiver peut être froid, brumeux et pluvieux, mais tous les trois ou quatre jours, le temps s'éclaircit et les vues sont plus magnifiques que ce qu'ils sont tout autre moment de l'année.

4 saisons en une journée de voyage à Sapa

Peu importe quel moment de l'année vous arrivez, Sapa a ses inconvénients et ses avantages. Votre priorité absolue lors de la sélection d'une salle en Janvier et Février devrait être la chaleur. Certains endroits ont des couvertures électriques ou de chauffage intégrés dans le cadre du lit, mais cela signifie que le reste de la pièce va être de congélation. Les radiateurs électriques portatifs sont mieux, et mieux encore, de nombreux endroits sont livrés avec chauffage au bois. Assurez-vous que la cheminée fonctionne avant de vous remettre votre passeport - dont certains que nous avons vu étaient seulement décoratif.

Voyager à Sapa, vous pouvez entrer en contact avec une multitude de minorités ethniques. Chef d'entre eux sont des Hmong Noir, ainsi nommé parce que leur robe est noire, ornée de brocart coloré et bijoux en argent, mais surtout en raison de leur noir, fez comme couvre-chef. Les Hmong Rouges portent la noire aussi, mais les femmes enroulent leurs cheveux dans un foulard rouge ornée de glands en argent ornées de perles. Le Dzao aussi coiffures distinctif - un tas de spirale, cheveux tressés, avec un élaboré, ornement rectangulaire en métal argenté qui sortait de la tête. Ils seront heureux de retirer leur couvre-chef pour les touristes de montrer que c'est juste un chapeau et de ne pas leur vrais cheveux.

Depuis l'avènement du tourisme, ces tribus se sont réinventées comme colporteurs de babioles faites à la main et produits textiles. Ils sont les véritables «indigènes» habitants de la région, et il est clair qu'ils considèrent tout le non-sens politique qui a cours depuis les 1000 dernières années que le bruit de fond. Les gens d'invasion et de partir. Les gouvernements vont et viennent. Beaucoup de tribus se cohabitent sur la frontière avec la Chine, qu'ils ignorent, circulant librement des deux côtés. Votre voyage à Sapa vous ferrait visiter les paysages montagneuses du Nord Vietnam et découvrir la vie culturelle de certaines ethnies typiques de la région.

Les rizieres en terrasse - le point fort du voyage à Sapa
"By Hoang Anh"